Le numérique fait partie intégrante du quotidien des jeunes : réseaux sociaux, plateformes numériques, applications, intelligence artificielle, outils de communication. Derrière ces usages courants se cachent cependant des dangers souvent invisibles : exposition excessive aux écrans, manipulation de l’information, atteintes à la vie privée, dépendance numérique, pression sociale et impacts psychologiques.
Dans le cadre du Mois Numérique Jeunesse, ce talk vise à sensibiliser les participants aux risques peu visibles du numérique, afin de leur permettre de mieux comprendre les mécanismes en jeu et d’adopter des comportements plus responsables et protecteurs.
Type de contenu : Ateliers et conférences
Quand : Mercredi 18 février 2026 11 h – 12 h
Pour qui : Grand public
Langue : Uniquement en Français
C’est gratuit !
Fier collaborateur !
->Accéder à l’activité (Lien de visioconférence)
->Site Web de l’organisateur