L’utilisation de ton téléphone et d’applications fait partie de ton quotidien… mais est-ce que tu te considères à l’aise avec le numérique pour autant?
Viens écouter et échanger avec un panel regroupant des personnes étudiantes et enseignantes du secondaire et du cégep qui discutera ouvertement des défis numériques que tu croises au quotidien dans tes cours. Comment faire ta place dans un univers où tout le monde publie du matériel en ligne? À quoi ça sert d’apprendre à bien citer ses sources? Qu’est-ce que ça veut dire « bien » utiliser l’IA? En quoi utiliser les outils numériques de manière intelligente et responsable peut t’aider une fois sur le marché du travail?
Tu repartiras de cet événement avec des solutions concrètes et des repères pour réussir tes travaux, comprendre les outils que tu utilises au quotidien et te préparer aux prochaines étapes de ton parcours. Alors apporte ton esprit critique – et ton téléphone – et joins-toi à cette discussion authentique, en toute transparence.
Invités du panel : enseignant.s du collégial et du secondaire et étudiants.es du collégial et du secondaire
Type de contenu : Ateliers et conférences
Quand : Vendredi 20 février de 13h à 15h
Pour qui : Jeunes adultes, Grand public
Langue : En français
Fier collaborateur !
->Accéder à l’activité
->Site Web de l’organisateur